Fresselines, voyage entre les deux Creuse

Publié le par Christine Guillebaud

Juillet 2013, nouvelle parution : un petit carnet de voyage, en prose bien-sûr, admirablement illustré par Pauline, peintre de talent.

J'ai visité les lieux avec elle, lui expliquant mes sensations. Elle a tout capté !

"Une page de l'histoire de l'art,

entre peinture et poésie

Une nature indomptée

Une harmonie sauvage..."

"Pour s'approprier le lieu, le sublimer, il faut l'avoir rêvé... Il s'offre alors tout entier et sans partage.

Je reviendrai.
Et un jour peut-être, j'écrirai une histoire.
J'attends que la vallée, les eaux mêlées aux arbres et aux rochers m'en laissent l'empreinte.
J'attends que Maurice Rollinat, qui m'a inspiré ce séjour, m'en souffle la musique.
Comme lui, en son temps, me voici face à l'éternité des choses..."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article